Prospective Jeunesse est un centre d’étude et de formation actif dans le domaine de la prévention des risques liés aux usages de drogues, dans une optique de promotion de la santé.

Prospective Jeunesse a pour objet l’information et la sensibilisation d’un large public aux réalités des jeunes et la mise en place de programmes de développement des compétences-ressources des jeunes via leur public relais (formation, accompagnement d’équipe et de projet, conférences, etc.).

C’est une association sans but lucratif (asbl) fondée en 1978 et subventionnée par les pouvoirs publics communautaires et régionaux belges : Fédération Wallonie-Bruxelles et Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.

Elle assure une réflexion permanente à propos des politiques et des pratiques sociales en matière de jeunesse et de promotion de la santé.

Elle a créé, avec Infor-Drogues et Modus Vivendi, l’asbl Eurotox, relais en Communauté française de Belgique de l’Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT).

http://www.eurotox.org/

Dotée d’une équipe pluridisciplinaire (psychologue, sociologue, politologue et philosophe, documentaliste, comptable, secrétaire), Prospective Jeunesse profite de compétences différenciées et complémentaires qui facilitent la mise en place de partenariats et la création d’outils méthodologiques réfléchis en terme de promotion de la santé.

Pour obtenir davantage d’informations sur nos services :

Remarque : Marie-Line est en congé de maternité jusqu'au 1er mai. Pour toute consultation, veuillez vous adresser à Véronique Decarpentrie ou Martine Dal.