Parlons jeunes, parlons confinés

16.04 2020

Dans cette émission Radio Maritime spéciale, des jeunes issus des quatre coins de la francophonie racontent leur confinement. Entre les petites routines qui les aident à tenir et les angoisses scolaires qui rongent leur quotidien, ils se livrent à notre micro par téléphone.

L’émission est aussi l’occasion de se plonger dans les archives du projet « Parlons Jeunes » et d’aborder avec eux différentes questions qui résonnent à l’heure du confinement : l’exil, l’intimité, l’école, la violence et la santé mentale.

Retrouvez toutes les productions « Parlons Jeunes » sur le site www.parlonsjeunes.be

 A propos des auteur.e.s

Radio Martime est une émission radio issue d’un partenariat entre Le Gsara Bruxelles, Radio Panik et le Centre Communautaire Maritime.

Chaque semaine, la parole est donnée aux habitants de ce bout de Molenbeek-Saint-Jean situé entre Tour et Taxi et Comte de Flandres. Une émission de quartier donc qui en visite d’autres et met en valeurs les habitants et leurs initiatives les plus solidaires. Un éclairage sur ce que font les associations de terrain, la diffusion du travail d’ateliers radio mené dans le quartier et quelques bizarreries radiophoniques pour égayer le tout. A découvrir sur Radio Panik.

Paroles de jeunes

Podcasts récents