L’asbl Prospective Jeunesse a pour mission de prévenir les situations problématiques en lien avec les usages de drogues et les conduites addictives, dans une optique de promotion de la santé. L’association vise également à déstigmatiser les usages de drogues et faire évoluer le cadre législatif en vue de promouvoir une politique en matière de drogues fondée sur la promotion de la santé et le respect des droits humains.
L’asbl recrute un·e chargé·e de projet dans le cadre de la mise en oeuvre d’un projet intitulé “L’approche par les normes sociales (SNA) comme levier de prévention des consommations problématiques d’alcool chez les jeunes, en milieu sportif”. La SNA est une stratégie de prévention qui vise à influencer les comportements de consommation des individus en confrontant leurs perceptions des normes de consommations à la norme réelle d’un groupe d’appartenance.
Terrain d’action : Région wallonne.
Milieux de vie ciblés : 29 clubs de hockey sur gazon.
Partenaires du projet : ULiège – Unité de recherche PsyNCog – Univers Santé – Eurotox – ESPRIst – Ligue
Francophone de Hockey – Question Santé.
Durée du projet : 2 ans et 3 mois (jusque fin décembre 2027).
Vous vous identifiez aux valeurs et aux missions de Prospective Jeunesse et vous avez un réel intérêt pour les questions de promotion de la santé et d’usages de drogues au sens large.
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation pour le 15 octobre 2025 au plus tard par mail à l’adresse : gd@prospective-jeunesse.be
Nous pratiquons une politique de recrutement et une politique du personnel basée sur la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances. Nous sélectionnons les candidat.es en fonction de leurs qualités, quels que soient leur âge, leur genre, leur origine, leur convictions, leur handicap, leur nationalité, etc.
Seuls les profils retenus recevront une réponse.