Drogues : Ne punissez plus !

sdp4

Rejoignez-nous pour soutenir une autre politique drogues dans le cadre de la campagne internationale Support. Don’t Punish. Nous revendiquons l’arrêt des poursuites judiciaires & le droit à la santé pour tous. Un rassemblement festif est organisé SAMEDI 24 JUIN 2017 dès 15h30, au Kiosque du Parc de Bruxelles.
Au programme : CONCERTS (GRATUITS), animations, débats, stands d’info…

Les concerts au programme sont :
16h00 T-Shirt
17h15 Atomic Spliff
18h45 Skarbone 14
20h15 Orchestre du Belgistan
+ DJ Illia Selecta

Partenaires :

L’action Support. Don’t Punish. a été mise sur pied à l’initiative de l’IDPC (International Drug Policy Consortium). À Bruxelles, l’événement festif est organisé par : Modus Vivendi ASBL, Bruxelles Laïque, Centre d’Action Laïque communautaire, Prospective-Jeunesse ASBL, Eurotox, Liaison Antiprohibitionniste, FEDITO BXL asbl, CBPS, STOP1921. Il est soutenu par la Wallonie, DUNE asbl, Médecins Du Monde Belgique, SIDA’SOS ASBL, Transit, Infordrogues, Ligue des droits de l’Homme asbl (Belgique francophone), Univers Santé, Service Éducation pour la Santé asbl, Fédito Wallonne, I.Care.

Pourquoi cette campagne ?
Un détenu sur trois est derrière les barreaux pour une ou plusieurs infractions liées à la loi sur les stupéfiants. La répression prévaut donc, tandis que le discours politique clame : « soigner plutôt que punir ». Serait-ce « soigner et punir » ? Même pas, vu l’état actuel des prisons : surpopulation, non-équivalence de soins… Notre mobilisation revendique l’arrêt des poursuites judiciaires pour les usagers de drogues et le Droit à la Santé pour tous. Soutenez. Ne Punissez pas est une campagne mondiale de plaidoyer visant à promouvoir de meilleures politiques des drogues qui mettent la priorité sur la santé publique et les droits humains. La campagne a pour but de promouvoir une réforme des politiques des drogues et de changer les lois et politiques qui entravent l’accès aux interventions de réduction des risques.
En savoir plus : http://supportdontpunish.org/fr/