Accompagnement et supervision

L’objectif de notre service d’accompagnement est de contribuer au renforcement des pratiques éducatives des adultes en lien avec la question des usages problématiques de drogues, avec ou sans produit (alcool, cannabis, jeux vidéos, Facebook,…).

Prospective Jeunesse intervient notamment en milieu scolaire, en centres d’hébergement pour jeunes, en milieu ouvert auprès des animateurs et éducateurs de rue, au sein du secteur toxicomanie, auprès des parents, etc.

Nous dispensons une aide individuelle aux professionnels en lien avec notre mission, à savoir, la prévention des risques liés aux usages de drogues, dans une optique de promotion de la santé. Il peut s’agir d’un soutien émotionnel, d’une aide à la prise de distance, d’entretiens permettant des améliorations en ce qui concerne la relation avec des jeunes.

Ce type d’accompagnement est destiné à tout adulte en contact avec des jeunes : parents, professeurs, éducateurs, personnel du secteur psycho-médico-social, de l’Aide à la Jeunesse, etc.

Nous offrons un espace de parole assurant non-jugement, confidentialité absolue et anonymat, ce qui permet d’aborder de façon personnalisée la question des substances licites et/ou illicites et de leurs usages, voire même des "dépendances sans drogues", dans une perspective de prévention des risques et de promotion de la santé.

Le programme des interventions est élaboré sur mesure.

Contactez-nous pour une analyse de la demande.